Titre coté en Dollars dans un compte en Euros

Bonjour,
J’ai des actions APPLE, cotées en Dollars, dans un portefeuille en Euros.
Comment forcer la conversion USD → EUR lors de la récupération des cotations ?
Cordialement,
Philippe

Bonjour à tous !
je ne savais pas que le forum existait aussi en français.
Tu pourrais mettre ce lien dans un titre vide. Il s’agit des actions Apple du Nasdaq converties en euros à partir d’un site allemand. C’est ainsi que je résous toujours ce genre de problème. Peut-être que de telles pages existent aussi en français.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Ton titre est tracké en USD ainsi que ses cotations, et PP utilise le taux en vigueur pour calculer la valeur de ton investissement en EUR. Quand tu renseignes des transactions, tu spécifies le taux de conversion si tu échanges avec des EUR.

Si tu veux tracker ton investissement en EUR, il faudrait trouver une source de données qui correspond. Il y a le lien donné par nafn. Il semble que Boursorama permette de voir les cotations des titres américains sur les marchés européens en EUR (par exemple, AAPL sur EXTRA).

Mais tracker en EUR un investissement fait en USD me semble être une mauvaise idée car tu perds de l’information. Là, PP te permet de voir la l’impact des fluctuations des cours de change.

PP ne fera pas de conversion des cotations lors de leur téléchargement.

Quand tu es dans les vues en tableau, tu peux afficher le prix d’achat en EUR (“Prix d’achat”) ou en devises (“Prix d’achat **”, dans la section Forex (devises étrangères) quand tu ajoutes une colonne).

Si tu peux préciser ce qui ne fonctionne pas pour toi ou l’objectif que tu souhaites atteindre avec ta demande.

A+