Pas de transfert programmé?

Bonjour,

dans les plans d’investissement, on peut faire des dépôts ou des retraits mais pas de transfert. Est-ce volontaire ?
Je suppose qu’on peut imiter un transfert de X vers Y en faisant un retrait de X et un dépôt vers Y, mais on n’a plus le lien entre ces deux flux comme on peut l’avoir par une opération de transfert.

@Drac

Tu effectues des virements entre comptes. Cela fonctionne également dans PP.

Amicalement, Laura

Cela peut se faire de manière récurrente avec une périodicité ?

Je pose le contexte : j’ai un compte EPARGNE sur lequel j’ai planifié une distribution entrante de 1000€ tous les 1er du mois.
Puis le 5 de chaque mois, je transfère 600€ de ce compte EPARGNE vers un compte cash PEA.
Et le 10 de chaque mois, je transfère 400€, toujours de ce compte EPARGNE vers un compte cash CTO.

Je n’ai pas trouvé de manière d’automatiser ces deux transferts (ou virements).
En revanche, l’alimentation par distribution entrante du compte EPARGNE est bien automatisée par un plan d’investissement.

@Drac

Tu crées un plan d’épargne de type versement.

Amicalement, Laura

OK, j’ai compris.
Il faut donc bien créer deux plans, le même jour, ce qui équivaut à un transfert entre comptes :

  • un versement (deposit) sur le compte cible
  • un retrait (removal) sur le compte source

Merci Laura!

@Drac

Je me demanderais encore si tu veux représenter cela de manière aussi complexe dans PP ou si tu peux le faire de manière groupée sans fausser le résultat.

Amicalement, Laura